vendredi 10 juillet 2009

Nous sommes vivants!


Bonjour à tous!
Un petit post matinal (si si, 10h du matin, après la semaine que nous avons vécu, c'est tôt) pour rassurer les plus anxieux: nous sommes vivants!
Nous sommes rentrés sur Bamako hier soir tard, juste à temps pour récupérer Aude et Magali (notre dernière vague d'arrivée) à l'aéroport.
La première impression pour elles a dû être un peu violente: Pour son premier voyage en Afrique, se faire accueillir par 9 zombies terreux et boueux avec des vêtements sales depuis une semaine...y a mieux.
Mais malgré tout elles ont apprécié cette arrivée et ont même eu droit à un privilège rare: avoir leurs bagages du premier coup.
Nous sommes donc bien installés à la maison à Bamako, propres, dans des vêtements qui sentent bon la lavande et le liquide de lavage à la main premier prix de chez leader price.
Pour répondre à la question que vous vous posez tous: tout le monde va bien, aucun bobo majeur à déplorer, seulement quelques bricoles inhérentes à ce genre de périple (ampoules, égratignures...).
Pour le prouver, je joins une photo de toute la troupe (ok, je triche un peu parce qu'elle a été prise le tout premier jour sur le trajet, avant que nous ayons débuté le trek...imaginez simplement les mêmes avec quelques kilos en moins, les traits un peu tirés par: des orages en pleine nuit alors que nous dormions à la belle étoile, des lézards sous la moustiquaire, un embourbage de minibus, une crevaison, un accident de minibus (mineur...pour nous en tout cas, un peu moins pour le motard en face) des départs en rando à 4h30 du matin, des étapes de 6h, des montées abruptes sous un soleil de plomb et autres caïmans dans le seul point d'eau potable de la vallée (dans lequel nous avions prévu de nous baigner: damned).
Je vous raconterai tout cela en détail dans les prochains jours, le temps de digérer, organiser et restituer toutes ces aventures (photos à l'appui, même pour le caïman).
Aujourd'hui nous préparons également la première vague de départ ce soir: en effet, Sandra, Géraldine & Solange nous quittent ce soir par le vol de 3h30 de la Royal Air Maroc.
Elles arriveront à Paris demain à 12h environ...peut être avec leurs bagages.
Cette dernière journée avec l'équipe au complet est donc consacrée au repos des guerriers,, à la préparation des bagages, au brieffing d'Aude et Magali, aux rendez-vous avec les entrepreneurs et aux dernières visites de Bamako.

Bonne journée à tous!

Ps: Message personnel à ma sœur: peux tu répondre à mon sms!