dimanche 12 juillet 2009

Le Trek: J4- Deuxième rando



Ce mardi matin, le stress gagne l'équipe.
Tout le monde le sait, cette étape est la plus longue et la plus difficile du trek: 6h de marche avec une falaise à gravir.
Nous partons donc tôt (cette fois) et traversons une étendue sableuse jusqu'au pieds de la falaise.
La montée ne nous déçoit pas et nous ne sommes pas malheureux d'avoir confié une partie des sacs à des porteurs ...et nous observons enfin les premières constructions dogons typiques creusées directement dans la falaise (cf photo).
Le panorama au sommet est tout simplement éblouissant.
La descente de la falaise est tout aussi rude que la montée (surtout pour Alec qui souffre de vertige et a perdu à cette occasion toute crédibilité vis à vis du reste de l'équipe).
Nous achevons la rando par une longue traversée en plein soleil (en grommelant contre notre guide qui nous a fait perdre un temps précieux dans notre course contre le soleil en nous imposant des poses chez des artisans avec lesquels il a des accords...).
Arrivée au village de Kundou, beaucoup plus petit et civilisé que celui de la veille: il y a même un frigo!
Nous visitons les énièmes artisans et découvrons dans l'une des maisons, une énorme tortue.
Notre attention décroche très vite de l'artisan qui une fois de plus fabrique des statues en bois, pour se porter sur le reptile qui broute paisiblement et sert à l'occasion de tabouret...(cf photo).
Quand notre guide, tout déconfit, achève son explication pour nous demander si nous avons des questions, tous les bras de lèvent et les questions fusent:
-Elle s'appelle comment la tortue?
-Elle a quel âge la tortue?
-Elle mange combien de fois par jour?
-C'est un garçon ou une fille?
-On peut la prendre en photo?
Lassitude d'Actimel qui réprimera de peu une tentative de suicide.
Nous achevons la soirée en jouant au « loup garou » après un bon repas.
Au lit de bonne heure sur le toit (sous un abri de paille)...avant un premier orage à 23h:beaucoup de bruits, d'éclairs, de la pluie mais plus de peur que de mal.
A 4h30 par contre, l'orage est très violent et le propriétaire de l'auberge vient nous chercher pour nous obliger à aller nous abriter.
Référendum: notre réveil étant prévu à 5h, nous décidons de nous habiller et de petit déjeuner pour partir dès que la pluie sera calmée et gagner ainsi un peu de terrain sur le soleil (notre ennemi juré).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire